Cela semble toujours impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse ! (Nelson Mandela)
Personne n’aurait misé sur la COR, et pourtant 3 décennies plus tard, l’entreprise ne cesse de se développer
Ce combat, nous l’avons mené de front, ensemble, unis avec les camarades. Nous savions qu’à l’époque, aucun de nous, en agissant seul ne pouvait atteindre le succès.
Avec les camarades et à force de courage, de persévérance et de motivation, la COR est ce qu’elle est aujourd’hui .
La COR a su, en toute humilité et avec beaucoup d’engagement , contribuer à faire du Réunionnais, l’acteur de son propre développement.
Hier, aujourd’hui et encore plus demain, nous sommes à vos côtés pour vous accompagner dans tous vos projets !
Jean Daniel CLOTAGATIDE, Président & Directeur Général
Nout leit motiv : Voir, c’est savoir ; Vouloir, c’est pouvoir ;
Oser, c’est avoir…
La COR, une histoire d’abord !
C’est en 1992, sous l’impulsion de dockers visionnaires qu’est née la la Scop la Cor. Elle est un modèle origina, unique et est une structure avant-gardiste des entreprises, dites de l’économie sociale et solidaire puisqu’elle appartient à ses salariés.
Formation continue
Tout le personnel opérationnel de la COR est polyvalent de sorte à pouvoir intervenir en fonction de la demande des clients. Ainsi, chaque année, des formation sont régulièrement proposées pour s’adapter notamment aux évolutions des marchés, l’objectif étant d’être toujours plus performant pour le développement de l’entreprise. .
Une stratégie de développement et d’investissement
Au niveau des moyens matériels, la COR possède , entretient et modernise son propre parc engins, ce qui lui permet, en plus de la polyvalence des équipes, d’être réactive et efficace.
La professionnalisation des équipes, la qualité et la sécurité des interventions, la modernisation des outils servent l’ambition de la COR de se maintenir comme un interlocuteur incontournable.
Une stabilité sociale
Cette immersion dans l’univers coopératif où l’entreprise appartient à ses salariés aurait pu créer des difficultés où être un frein au bon développement de l’entreprise. Cette expérience a eu, en dépit des difficultés inhérentes au fonctionnement d’une entreprise, cette capacité de valoriser, de responsabiliser et de solidariser entre autre, une équipe, au profit d’un projet collectif et d’un engagement partagé.
L’absence de mouvements sociaux à la COR, depuis sa création, témoigne des résultats de cette gestion participative et collégiale permanente.